Spécialiste en tubage de cheminée Thiais 94320: ramoneur aguerri

Le tubage de votre cheminée par Artisan Lobry à Thiais

Le tubage est fait pour apporter une amélioration à votre cheminée et optimiser votre confort. L’intérêt de tubage de cheminée est d'apporter une protection supplémentaire pour la résistance aux fortes températures qui parcourent vos conduits de cheminée, mais il est déconseillé de procéder à cette étape lorsque vous possédez une cheminée à foyer ouvert. Nos interventions pour ce type d’opération sont accessibles si vous avez une cheminée à foyer fermé ou si vous souhaitez installer un insert pour votre chauffage. Ainsi, faites appel client} pour réaliser le tubage de votre cheminée à Thiais.

Le rôle de tubage de cheminée

Le tubage d’une cheminée consiste à insérer un tube, le plus souvent en inox, dans le conduit de fumées. Nécessaire dans les constructions anciennes, le tubage des conduits de cheminée se fait après un bon ramonage de votre cheminée. Dans le cas d’une rénovation d’un conduit de fumées maçonnées, le tubage de votre ancien conduit de cheminée donne une nouvelle vie à votre appareil de chauffage. Le tubage des conduits de cheminée pallie aux problèmes d’étanchéité, de résistance à la température et de corrosion des conduits usagés .

Tubage de cheminée  94320Tubage de cheminée

Le tubage : une solution efficace pour votre cheminée

Le tubage du conduit de cheminée est nécessaire s’il n’est pas possible d’intégrer un conduit maçonné, à cause des contraintes de la configuration de votre toiture ou lorsque le conduit est en très mauvais état .Le tubage est la solution la plus pertinente et la plus rapide pour améliorer et renforcer l’étanchéité du conduit et pour le protéger contre le bistrage. Pour optimiser le rendement de votre appareil de chauffage, mais surtout assurer votre confort, confiez la pose de tubage à des professionnels comme Artisan Lobry à Thiais.

Artisan Lobry et ses diverses prestations à Thiais

Notre entreprise Artisan Lobry située à Thiais est spécialiste en tubage de cheminée. Outre le tubage de cheminée, Artisan Lobry exerce aussi différents types de travaux sur la cheminée comme le debistrage de cheminée, la réparation de cheminée, l'installation de cheminée, le ramonage de cheminée, la pose de chapeau de cheminée, et l'entretien de cheminée. Notre longévité dans le domaine nous a permit d'asseoir notre notoriété et de figurer parmi les meilleurs du métier. Artisan Lobry dispose d'une équipe d'artisans qualifiés 94320 aptes à vous fournir des prestations de qualités selon vos besoins.

Des spécialistes comme Artisan Lobry à votre service

Forts de notre solide expérience et réactifs, Artisan Lobry assure un travail de qualité respectant les normes et réglementations exigées. Puisque votre sécurité est notre priorité, avant de poser le tubage, nous effectuons le contrôle de conduit et les nettoyages de l’ensemble de votre système de chauffage (conduit de raccordement, conduit de fumée, foyer et générateur, etc.). Dans le but de vous satisfaire, Artisan Lobry veille à vous fournir un travail propre, soigneux, rapide et fiable, et ce, dans les plus brefs délais.

L’utilité de tubage du conduit de cheminée

Également appelé gainage ou chemisage, le tubage du conduit de cheminée offre différents avantages pour le bon entretien de votre conduit de cheminée. Consistant à poser un tube dans le conduit de fumée d’une cheminée, le tubage du conduit vous assure de mieux protéger la cheminée lors du ramonage afin de garantir son étanchéité ; protéger le conduit contre les risques de corrosion ; protéger le conduit contre les risques de bistres ; améliorer sa performance et faciliter le travail du ramonage. Pour toute demande de renseignement complémentaire ou toute éventuelle demande de devis, contactez Artisan Lobry pour vous conseiller.

Les travaux à réaliser au préalable pour le tubage de cheminée

Selon la configuration des lieux et l'état du bâti, un diagnostic doit être effectué avant la pose du tubage de cheminée. Vous pourrez ainsi être contraint de faire plusieurs travaux à savoir les travaux de maçonnerie qui nécessite de poser un tubage dans un conduit parfaitement stable ; les souches doivent être couronnées par la mise en place d'un chapeau de cheminée ; les travaux de ramonage obligatoire pour ramoner le conduit avant toute pose de tubage. S'il présente des traces de condensation, laissez sécher le conduit ; les travaux de vacuité pour permettre au conduit d’être sondé sur toute sa longueur pour vérifier qu'il est bien vide ;que son diamètre est suffisant sur toute la longueur du conduit pour accueillir le tubage.

Tubage d'un conduit de cheminée

Un conduit de cheminée est très souvent maçonné et il doit pouvoir résister à de très fortes températures et rester étanche afin de garantir sa sécurité lors de la combustion. Lors d’une combustion à foyer fermé, les températures atteintes sont plus élevées que lorsque le foyer est ouvert. Pour préserver l’intégrité du conduit, on le double alors par l’intérieur d’une gaine généralement en inox. C’est cette opération que l’on nomme le tubage d’un conduit de cheminée. Plus le tubage est efficace, plus le conduit est étanche et meilleur est le tirage obtenu.

La mise en place de tubage de cheminée

Une fois les travaux de préparation réalisés, il convient de faire poser le tubage choisi. Celle-ci doit être effectuée selon les recommandations du fabricant. Bien Respecter le sens de la pose c’est à dire la partie mâle doit être placée dirigée vers le bas ; respecter les conseils du fabricant concernant les accessoires de raccords c’est-à-dire que les accessoires de raccords doivent être choisis avec soin et de même métal que celui du tubage ; respecter les valeurs de ventilation c’est-à-dire que le tubage de cheminée doit pouvoir se dilater sans détériorer le conduit

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau01 85 53 48 45

Chantier06 32 73 62 39

Nous localiser

Tubage de cheminée Thiais

24 rue Henri Barbusse 94260 Fresnes