Logo Lobry ramonage
Nos realisations
Professionnel en débistrage de cheminée Thiais 94320

Deux façons de débistrer vos conduits

Il y a deux façons pour nettoyer vos conduits, à savoir le débistrage mécanique pour les conduits boisseaux, ciment, briques. Si le dépôt de bistre est trop important le ramoneur utilise alors une machine appelée débistreuse, entraînée par un moteur électrique, une canne surmontée d’une tête avec des masselottes monte en tournant dans le conduit pour décrocher le bistre. Le débistrage est suivi par un test d’étanchéité car le bistre ronge les parois ; le débistrage chimique qui est l’ajout dans le foyer en fonctionnement d’une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable.

Devis débistrage de cheminée

Notre entreprise Lobry ramonage sise à Thiais vous propose de faire une demande de devis. C'est par le biais de ce devis que vous serez tenu au courant de tous les détails du déroulement des travaux à effectuer, des matériaux et produits à utiliser, du montant du budget que vous devez préparer ainsi que la durée d'exécution du travail. Ce devis est gratuit et vous engage en rien. En tant que professionnel, vous aurez notre réponse en moins de 24 heures.

Débistrage de cheminée  94320Débistrage de cheminée

C’est quoi un bistre?

Le bistre est un pigment goudronneux issu du traitement de la suie de bois, sa couleur varie du jaune safran au brun foncé. C’est une substance chargé de parcelles de carbone et d’huile empyreumatique qui se propage facilement et qui s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très prononcée et s’apparente à l’odeur du jambon fumé. La formation du Bistre est favorisée lors du refroidissement du conduit de fumée. Ce refroidissement apparaît lorsque l’on utilise du bois humide. Le Bistre est le résultat d’une condensation lente dans les chaudières dites à basses températures.

Faire un débistrage pour éviter les feux de cheminée

Débistrer pour éviter les feux de cheminée. Le ramonage de votre cheminée ne suffit pas à nettoyer un conduit. La suie et les particules résiduelles de combustion forment le bistre cette matière adhère facilement aux parois. Le recours à un débistrage est indispensable lorsque l’accumulation de bistre est trop importante. Ce procédé doit être réalisé par un professionnel, comme Lobry ramonage. Ce travail préviendra l’incendie et améliorera le tirage de la cheminée. De ce fait, faites confiance à Lobry ramonage pour le débistrage de votre cheminée à Thiais.

Débistrer son conduit de cheminée avec Lobry ramonage

Il s’agit d’une opération qui permet d’extraire la suie et le bistre (goudron) qui n’ont pu être décollés avec la technique du ramonage traditionnel. Il est à prévoir dans les cas suivants avant la pose d’un tubage (obligation légale voir DTU en vigueur) lorsque le tirage n’est pas à son performance maximal. Si vous constatez des chutes de particules noirâtres du conduit de cheminée. Un débistrage élimine les dépôts de bistre à 95 % environ. Ce qui permet à votre installation de retrouver ses performances d’avant .

A quoi sert le débistrage ?

Le débistrage consiste donc à enlever les bistres, calcins et goudrons à l’aide d’une machine composée d’un flexible et d’une tête rotative équipée de câbles dotés de masselottes, qui en venant frapper modérément les parois intérieures du conduit, brise et décolle le bistre. Cette action rotative va permettre l’enlèvement des bistres et redonne son aspect d'origine au conduit de fumée. C’est une prestation que notre entreprise Lobry ramonage propose à ses clientèles avec un travail bien fait et soigneux et conforme au règle de l’art.

Fréquences pour débistrer vos conduits selon Lobry ramonage

Cette opération peut s’effectuer à toute époque de l’année. Le conduit doit être à température ambiante lors de l’opération. Par contre, il est conseillé de réaliser cette opération avant la saison de chauffe. Il n’existe pas de fréquence réglementaire et le délai varie en fonction de la qualité du combustible, du diamètre et de la longueur du conduit ainsi que de la durée de la fréquence d’utilisation. Par expérience, nous recommandons un débistrage tous les 5 ans.

Comment faire face à une problématique de bistrage ?

Plusieurs problèmes peuvent être la cause du dépôt de goudron dans le conduit de cheminée. Ceci peut être dû à un combustible trop humide ; du bois pas assez sec ; l’amenée d’air insuffisante et obligatoire la qualité du tirage, qui dépend du diamètre et du type de conduit utilisé ; le mode de fonctionnement de l’appareil (tirage fermé) ; le refroidissement des fumées ; conduit non isolé dans les combles. Toutes ces raisons amènent à la formation de bistre dans le conduit de cheminée

L’entreprise Lobry ramonage ramoneur approuvés pour un débistrage de cheminée à Thiais

Notre entreprise Lobry ramonage implantée à Thiais, est un prestataire qui propose nos services en matière de débistrage de cheminée. En tant que ramoneur professionnel 94320 agréé, nous utilisons des matériels adaptés pour faire partir le bistre qui bouche l’évacuation du monoxyde de carbone dans votre cheminée. Notre équipe de ramoneur 94320 pour debistrage cheminée est bien formée pour assurer une prestation de qualité, que ce soit pour un entretien normal ou un entretien d’urgence. Ainsi, faites appel à Lobry ramonage pour un débistrage de cheminée à Thiais.

Le ramonage : notre métier

Vos conduits de cheminée doivent être ramonés deux fois par an pour le fioul et le bois et une fois par an pour le gaz. , Lobry ramonage située à Thiais, détient l'expertise nécessaire pour ce type d'opération. Le ramoneur a pour mission d'éliminer les dépôts de suie qui se sont déposés lors de la combustion. La suie peut boucher le conduit et provoquer un feu de cheminée ou encore une intoxication au monoxyde de carbone, d'où la nécessité de procéder à un entretien régulier. Lobry ramonage intervient auprès des particuliers et des professionnels.

C'est quoi un débistrage de cheminée

Le débistrage est une opération qui consiste à décoller de la paroi intérieure des conduits la suie et le goudron. Cette matière qui durcie s’appelle le bistre. Le bistre est à l’origine des feux de cheminée car il est très inflammable lorsqu’il chauffe. Si vous utilisez fréquemment votre cheminée, il faut en prévoir un tous les 10 ans. Ce délais est raccourci si vous utilisez du bois de mauvaise qualité ou humide. Pour éviter la formation trop rapide de bistre évitez les bois résineux.

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureau01 85 53 48 45

Chantier06 33 43 71 47

Nous localiser

iconDébistrage de cheminée Thiais

94000 Creteil