
A quoi sert le débistrage ?
Le débistrage consiste donc à enlever les bistres, calcins et goudrons à l’aide d’une machine composée d’un flexible et d’une tête rotative équipée de câbles dotés de masselottes, qui en venant frapper modérément les parois intérieures du conduit, brise et décolle le bistre. Cette action rotative va permettre l’enlèvement des bistres et redonne son aspect d'origine au conduit de fumée. C’est une prestation que notre entreprise Rudy Ramonage propose à ses clientèles avec un travail bien fait et soigneux et conforme au règle de l’art.
Entreprise de débistrage de cheminée Rudy Ramonage à Charenton Le Pont
Entreprise de débistrage de cheminée créée il y a plusieurs années, nous sommes implantée à Charenton Le Pont et avons comme slogan la satisfaction de nos clients. Pour y parvenir, nous avons développé notre compétence et savoir-faire et mis en place une équipe d’intervention à la fois respectueuse de clients et réactive, capable d’assurer une prestation de qualité et soigneuse en très peu de temps. Aujourd’hui, nous sommes devenus un acteur incontournable dans notre domaine et les clients les plus exigeants choisissent de travailler avec nous.


Pourquoi débistrer votre conduit?
La présence de bistre dans le conduit, mélangé à la chaleur dégagée par l’appareil lors de son fonctionnement peut provoquer un incendie. Le bistre est formé par les résidus de combustion. Le bistre peut s’enflammer sans apport de flamme (à partir de 275°) par phénomène de combustion instantanée. Une fois le conduit débistré, selon les installations et conformément au DTU 24-1 le gainage ou tubage peut être mis en place avec toutes les pièces nécessaires depuis le toit jusqu’au raccordement, avec respect obligatoire des distances de sécurité.
Devis débistrage de cheminée
Notre entreprise Rudy Ramonage sise à Charenton Le Pont vous propose de faire une demande de devis. C'est par le biais de ce devis que vous serez tenu au courant de tous les détails du déroulement des travaux à effectuer, des matériaux et produits à utiliser, du montant du budget que vous devez préparer ainsi que la durée d'exécution du travail. Ce devis est gratuit et vous engage en rien. En tant que professionnel, vous aurez notre réponse en moins de 24 heures.
L’entreprise Rudy Ramonage ramoneur approuvés pour un débistrage de cheminée à Charenton Le Pont
Notre entreprise Rudy Ramonage implantée à Charenton Le Pont, est un prestataire qui propose nos services en matière de débistrage de cheminée. En tant que ramoneur professionnel 94220 agréé, nous utilisons des matériels adaptés pour faire partir le bistre qui bouche l’évacuation du monoxyde de carbone dans votre cheminée. Notre équipe de ramoneur 94220 pour debistrage cheminée est bien formée pour assurer une prestation de qualité, que ce soit pour un entretien normal ou un entretien d’urgence. Ainsi, faites appel à Rudy Ramonage pour un débistrage de cheminée à Charenton Le Pont.
Débistrage de conduit de cheminée par Rudy Ramonage à Charenton Le Pont : votre sécurité prime pour son équipe
Faire confiance à une équipe de professionnels hautement qualifiés pour le débistrage de votre cheminée est primordial. Chez Rudy Ramonage, la sécurité est la priorité absolue de notre équipe dévouée. En tant qu'experts du débistrage de conduit de cheminée à Charenton Le Pont, notre équipement de pointe et notre souci constant du détail, nous garantissent que votre cheminée fonctionne de manière optimale, sans aucun risque. Optez pour Rudy Ramonage à Charenton Le Pont, et ayez l'esprit tranquille, sachant que votre sécurité est entre les mains de professionnels dévoués à votre bien-être.
Comment faire face à une problématique de bistrage ?
Plusieurs problèmes peuvent être la cause du dépôt de goudron dans le conduit de cheminée. Ceci peut être dû à un combustible trop humide ; du bois pas assez sec ; l’amenée d’air insuffisante et obligatoire la qualité du tirage, qui dépend du diamètre et du type de conduit utilisé ; le mode de fonctionnement de l’appareil (tirage fermé) ; le refroidissement des fumées ; conduit non isolé dans les combles. Toutes ces raisons amènent à la formation de bistre dans le conduit de cheminée
Deux façons de débistrer vos conduits
Il y a deux façons pour nettoyer vos conduits, à savoir le débistrage mécanique pour les conduits boisseaux, ciment, briques. Si le dépôt de bistre est trop important le ramoneur utilise alors une machine appelée débistreuse, entraînée par un moteur électrique, une canne surmontée d’une tête avec des masselottes monte en tournant dans le conduit pour décrocher le bistre. Le débistrage est suivi par un test d’étanchéité car le bistre ronge les parois ; le débistrage chimique qui est l’ajout dans le foyer en fonctionnement d’une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable.
C'est quoi un débistrage de cheminée
Le débistrage est une opération qui consiste à décoller de la paroi intérieure des conduits la suie et le goudron. Cette matière qui durcie s’appelle le bistre. Le bistre est à l’origine des feux de cheminée car il est très inflammable lorsqu’il chauffe. Si vous utilisez fréquemment votre cheminée, il faut en prévoir un tous les 10 ans. Ce délais est raccourci si vous utilisez du bois de mauvaise qualité ou humide. Pour éviter la formation trop rapide de bistre évitez les bois résineux.
C’est quoi un bistre?
Le bistre est un pigment goudronneux issu du traitement de la suie de bois, sa couleur varie du jaune safran au brun foncé. C’est une substance chargé de parcelles de carbone et d’huile empyreumatique qui se propage facilement et qui s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très prononcée et s’apparente à l’odeur du jambon fumé. La formation du Bistre est favorisée lors du refroidissement du conduit de fumée. Ce refroidissement apparaît lorsque l’on utilise du bois humide. Le Bistre est le résultat d’une condensation lente dans les chaudières dites à basses températures.
Fréquences pour débistrer vos conduits selon Rudy Ramonage
Cette opération peut s’effectuer à toute époque de l’année. Le conduit doit être à température ambiante lors de l’opération. Par contre, il est conseillé de réaliser cette opération avant la saison de chauffe. Il n’existe pas de fréquence réglementaire et le délai varie en fonction de la qualité du combustible, du diamètre et de la longueur du conduit ainsi que de la durée de la fréquence d’utilisation. Par expérience, nous recommandons un débistrage tous les 5 ans.




