Logo Lobry ramonage
Nos realisations
Spécialiste en tubage de cheminée Villeneuve Saint Georges 94190: ramoneur aguerri

Le tubage : une solution efficace pour votre cheminée

Le tubage du conduit de cheminée est nécessaire s’il n’est pas possible d’intégrer un conduit maçonné, à cause des contraintes de la configuration de votre toiture ou lorsque le conduit est en très mauvais état .Le tubage est la solution la plus pertinente et la plus rapide pour améliorer et renforcer l’étanchéité du conduit et pour le protéger contre le bistrage. Pour optimiser le rendement de votre appareil de chauffage, mais surtout assurer votre confort, confiez la pose de tubage à des professionnels comme Lobry ramonage à Villeneuve Saint Georges.

La mise en place de tubage de cheminée

Une fois les travaux de préparation réalisés, il convient de faire poser le tubage choisi. Celle-ci doit être effectuée selon les recommandations du fabricant. Bien Respecter le sens de la pose c’est à dire la partie mâle doit être placée dirigée vers le bas ; respecter les conseils du fabricant concernant les accessoires de raccords c’est-à-dire que les accessoires de raccords doivent être choisis avec soin et de même métal que celui du tubage ; respecter les valeurs de ventilation c’est-à-dire que le tubage de cheminée doit pouvoir se dilater sans détériorer le conduit

Tubage de cheminée  94190Tubage de cheminée

Tubage d'un conduit de cheminée

Un conduit de cheminée est très souvent maçonné et il doit pouvoir résister à de très fortes températures et rester étanche afin de garantir sa sécurité lors de la combustion. Lors d’une combustion à foyer fermé, les températures atteintes sont plus élevées que lorsque le foyer est ouvert. Pour préserver l’intégrité du conduit, on le double alors par l’intérieur d’une gaine généralement en inox. C’est cette opération que l’on nomme le tubage d’un conduit de cheminée. Plus le tubage est efficace, plus le conduit est étanche et meilleur est le tirage obtenu.

Obligations légales pour le tubage de cheminée

Comme toutes les opérations liées aux appareils de chauffage à combustion, le tubage d’un conduit de cheminée est soumis à une réglementation stricte. Le tubage d’un conduit de cheminée est obligatoire sur toutes les constructions neuves depuis 2012. Pour les bâtiments plus anciens, cette obligation s’étend à toutes les installations à foyer fermé à savoir les inserts ; les poêles, quel que soit le combustible utilisé (bois ou pellet,granules, gaz, fioul) ; les cheminées à foyer fermé.

Le tarif de tubage de cheminée

Voici les différents facteurs de prix d’un tubage de cheminée. Ils impacteront directement le coût de pose d’un tubage des conduits de cheminée à savoir le type de tubage de cheminée qu’il soit flexible ou droit ; la longueur de tubage nécessaire ; le diamètre du tubage ; le choix du tubage que ce soit simple ou double paroi ; la difficulté d’installation du tubage. Le coût du tuyau appelé aussi gaine est très élevé. Ainsi, il n’y a pas de fixité au niveau du prix, cela reste variable selon les circonstances. Néanmoins, le tarif de tubage de cheminée est le même que le prix afficher au devis.

La réglementation de tubage de cheminée

Le tubage de cheminée est réglementé et certaines pratiques sont interdites. Le tubage du conduit doit se faire sur toute la longueur : il est interdit de n'en tuber qu'une seule partie .Lors de la traversée d'un plancher, le tube doit posséder une double paroi, et ce jusqu'à la sortie de cheminée .L'angle de la partie raccordement ne doit pas faire plus de 90 °.Et pour d'autres points beaucoup plus techniques, veuillez vous adresser à un professionnel pour garantir la pose d'un tubage de votre cheminée aux normes.

Les travaux à réaliser au préalable pour le tubage de cheminée

Selon la configuration des lieux et l'état du bâti, un diagnostic doit être effectué avant la pose du tubage de cheminée. Vous pourrez ainsi être contraint de faire plusieurs travaux à savoir les travaux de maçonnerie qui nécessite de poser un tubage dans un conduit parfaitement stable ; les souches doivent être couronnées par la mise en place d'un chapeau de cheminée ; les travaux de ramonage obligatoire pour ramoner le conduit avant toute pose de tubage. S'il présente des traces de condensation, laissez sécher le conduit ; les travaux de vacuité pour permettre au conduit d’être sondé sur toute sa longueur pour vérifier qu'il est bien vide ;que son diamètre est suffisant sur toute la longueur du conduit pour accueillir le tubage.

Pose de tubage de cheminée par Lobry ramonage à Villeneuve Saint Georges : votre sécurité avant tout

Afin qu’une pose de tubage de cheminée Villeneuve Saint Georges soit parfaite, Lobry ramonage met votre sécurité avant tout. Avec une réputation impeccable dans le domaine, Lobry ramonage est le choix évident pour tous vos besoins en matière de tubage de cheminée. Nos artisans veillent à ce que chaque aspect de la pose de tubage de cheminée soit effectué avec précision, garantissant ainsi un foyer sûr et une combustion optimale. Lobry ramonage s'engage à respecter les normes les plus strictes en matière de sécurité et de qualité, afin de vous offrir une tranquillité d'esprit inégalée.

Lobry ramonage : votre partenaire en pose de conduit de cheminée à Villeneuve Saint Georges

Pour une pose de conduit de cheminée Villeneuve Saint Georges, Lobry ramonage est le partenaire de confiance dont vous avez besoin. Lobry ramonage se consacre à la réalisation de travaux de tubage de cheminée d'une qualité exceptionnelle. Nos artisans experts maîtrisent parfaitement les techniques de tubage de cheminée, garantissant ainsi un résultat irréprochable. Votre sécurité et votre confort sont nos priorités, c'est pourquoi Lobry ramonage vous fournit des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. La pose de conduit de cheminée devient une expérience sans tracas, synonyme de tranquillité d'esprit.

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureauindisponible

Chantierindisponible

Nous localiser

iconTubage de cheminée Villeneuve Saint Georges

indisponible