L’utilité de tubage du conduit de cheminée
Également appelé gainage ou chemisage, le tubage du conduit de cheminée offre différents avantages pour le bon entretien de votre conduit de cheminée. Consistant à poser un tube dans le conduit de fumée d’une cheminée, le tubage du conduit vous assure de mieux protéger la cheminée lors du ramonage afin de garantir son étanchéité ; protéger le conduit contre les risques de corrosion ; protéger le conduit contre les risques de bistres ; améliorer sa performance et faciliter le travail du ramonage. Pour toute demande de renseignement complémentaire ou toute éventuelle demande de devis, contactez Lobry ramonage pour vous conseiller.
Lobry ramonage et ses diverses prestations à Joinville Le Pont
Notre entreprise Lobry ramonage située à Joinville Le Pont est spécialiste en tubage de cheminée. Outre le tubage de cheminée, Lobry ramonage exerce aussi différents types de travaux sur la cheminée comme le debistrage de cheminée, la réparation de cheminée, l'installation de cheminée, le ramonage de cheminée, la pose de chapeau de cheminée, et l'entretien de cheminée. Notre longévité dans le domaine nous a permit d'asseoir notre notoriété et de figurer parmi les meilleurs du métier. Lobry ramonage dispose d'une équipe d'artisans qualifiés 94340 aptes à vous fournir des prestations de qualités selon vos besoins.


Tubage d'un conduit de cheminée
Un conduit de cheminée est très souvent maçonné et il doit pouvoir résister à de très fortes températures et rester étanche afin de garantir sa sécurité lors de la combustion. Lors d’une combustion à foyer fermé, les températures atteintes sont plus élevées que lorsque le foyer est ouvert. Pour préserver l’intégrité du conduit, on le double alors par l’intérieur d’une gaine généralement en inox. C’est cette opération que l’on nomme le tubage d’un conduit de cheminée. Plus le tubage est efficace, plus le conduit est étanche et meilleur est le tirage obtenu.
Obligations légales pour le tubage de cheminée
Comme toutes les opérations liées aux appareils de chauffage à combustion, le tubage d’un conduit de cheminée est soumis à une réglementation stricte. Le tubage d’un conduit de cheminée est obligatoire sur toutes les constructions neuves depuis 2012. Pour les bâtiments plus anciens, cette obligation s’étend à toutes les installations à foyer fermé à savoir les inserts ; les poêles, quel que soit le combustible utilisé (bois ou pellet,granules, gaz, fioul) ; les cheminées à foyer fermé.
La réglementation de tubage de cheminée
Le tubage de cheminée est réglementé et certaines pratiques sont interdites. Le tubage du conduit doit se faire sur toute la longueur : il est interdit de n'en tuber qu'une seule partie .Lors de la traversée d'un plancher, le tube doit posséder une double paroi, et ce jusqu'à la sortie de cheminée .L'angle de la partie raccordement ne doit pas faire plus de 90 °.Et pour d'autres points beaucoup plus techniques, veuillez vous adresser à un professionnel pour garantir la pose d'un tubage de votre cheminée aux normes.
Des spécialistes comme Lobry ramonage à votre service
Forts de notre solide expérience et réactifs, Lobry ramonage assure un travail de qualité respectant les normes et réglementations exigées. Puisque votre sécurité est notre priorité, avant de poser le tubage, nous effectuons le contrôle de conduit et les nettoyages de l’ensemble de votre système de chauffage (conduit de raccordement, conduit de fumée, foyer et générateur, etc.). Dans le but de vous satisfaire, Lobry ramonage veille à vous fournir un travail propre, soigneux, rapide et fiable, et ce, dans les plus brefs délais.
Pose d'un tube flexible par Lobry ramonage
Le tubage flexible peut être introduit par le haut et par le bas mais, pour des raisons de praticité et de simplicité, il est souvent introduit par le haut selon la logique de votre installation .Il faut calculer la longueur nécessaire sans oublier d'y ajouter une bonne longueur en vue des dévoiements ;repérer avant tout le sens du montage, indiqué la plupart du temps d'une flèche ; Ôter la poterie ou le chapeau qui coiffe le conduit de cheminée ; fixer le tubage à la sortie du conduit avec les colliers adapté ; terminer par la pose du chapeau. Cette opération peut être faites par Lobry ramonage avec professionnalisme.
Ramoneurs tubage de cheminée 94340 à Joinville Le Pont
Basé à Joinville Le Pont, notre entreprise Lobry ramonage est l’interlocuteur qu’il vous faut pour améliorer le rendement de votre cheminée, pour protéger votre cheminée contre les résidus. Que vous soyez en possession d’une cheminée à foyer fermé, d’un insert ou encore d’un poêle, votre ramoneur tubage de cheminée 94340 saura répondre à toutes vos attentes et exigences. Polyvalent et en connaissance de différentes techniques, Lobry ramonage met toute son expérience et savoir-faire au service du bon fonctionnement de votre cheminée. Ainsi, faites appel à Lobry ramonage pour tirer au maximum vos conduits de cheminées à Joinville Le Pont.
Lobry ramonage pour un tubage de cheminée
L’idée de vous réchauffer avec une cheminée vous tente ? Prenez contact avec notre entreprise Lobry ramonage pour faire l’installation de conduits de cheminée. Nous vous réalisons les pièces pour le tubage dans notre atelier et nos produits sont compatibles pour tous types de combustibles comme le gaz, le bois ou fioul. Qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’un poêle, nous adaptons nos éléments pour vous fournir des travaux de qualité et garantir votre sécurité vis-à-vis de votre système de chauffage. Ainsi, faites appel à Lobry ramonage pour le tubage de votre cheminée à Joinville Le Pont.
Le tubage de cheminée avec Lobry ramonage
Notre entreprise Lobry ramonage sise à Joinville Le Pont offre divers services à ses clientèles. En parallèle de notre activité de ramonage, nous sommes également en mesure de vous proposer à des opérations de tubage. Nous intervenons ainsi suite à un feu de cheminée et effectuons un contrôle vidéo pour analyser l'état de vos conduits de fumée. Si le conduit est détérioré, nous procédons au tubage de votre cheminée qui consiste à intégrer un tube en inox à l'intérieur du conduit maçonné afin qu'il retrouve son étanchéité et qu'il puisse être réutilisé.