Logo Lobry ramonage
Nos realisations
Spécialiste en tubage de cheminée Fontenay Sous Bois 94120: ramoneur aguerri

Les travaux à réaliser au préalable pour le tubage de cheminée

Selon la configuration des lieux et l'état du bâti, un diagnostic doit être effectué avant la pose du tubage de cheminée. Vous pourrez ainsi être contraint de faire plusieurs travaux à savoir les travaux de maçonnerie qui nécessite de poser un tubage dans un conduit parfaitement stable ; les souches doivent être couronnées par la mise en place d'un chapeau de cheminée ; les travaux de ramonage obligatoire pour ramoner le conduit avant toute pose de tubage. S'il présente des traces de condensation, laissez sécher le conduit ; les travaux de vacuité pour permettre au conduit d’être sondé sur toute sa longueur pour vérifier qu'il est bien vide ;que son diamètre est suffisant sur toute la longueur du conduit pour accueillir le tubage.

Le tubage : une solution efficace pour votre cheminée

Le tubage du conduit de cheminée est nécessaire s’il n’est pas possible d’intégrer un conduit maçonné, à cause des contraintes de la configuration de votre toiture ou lorsque le conduit est en très mauvais état .Le tubage est la solution la plus pertinente et la plus rapide pour améliorer et renforcer l’étanchéité du conduit et pour le protéger contre le bistrage. Pour optimiser le rendement de votre appareil de chauffage, mais surtout assurer votre confort, confiez la pose de tubage à des professionnels comme Lobry ramonage à Fontenay Sous Bois.

Tubage de cheminée  94120Tubage de cheminée

Lobry ramonage pour un tubage de cheminée

L’idée de vous réchauffer avec une cheminée vous tente ? Prenez contact avec notre entreprise Lobry ramonage pour faire l’installation de conduits de cheminée. Nous vous réalisons les pièces pour le tubage dans notre atelier et nos produits sont compatibles pour tous types de combustibles comme le gaz, le bois ou fioul. Qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’un poêle, nous adaptons nos éléments pour vous fournir des travaux de qualité et garantir votre sécurité vis-à-vis de votre système de chauffage. Ainsi, faites appel à Lobry ramonage pour le tubage de votre cheminée à Fontenay Sous Bois.

Le tubage de votre cheminée par Lobry ramonage à Fontenay Sous Bois

Le tubage est fait pour apporter une amélioration à votre cheminée et optimiser votre confort. L’intérêt de tubage de cheminée est d'apporter une protection supplémentaire pour la résistance aux fortes températures qui parcourent vos conduits de cheminée, mais il est déconseillé de procéder à cette étape lorsque vous possédez une cheminée à foyer ouvert. Nos interventions pour ce type d’opération sont accessibles si vous avez une cheminée à foyer fermé ou si vous souhaitez installer un insert pour votre chauffage. Ainsi, faites appel client} pour réaliser le tubage de votre cheminée à Fontenay Sous Bois.

Lobry ramonage : votre partenaire en pose de conduit de cheminée à Fontenay Sous Bois

Pour une pose de conduit de cheminée Fontenay Sous Bois, Lobry ramonage est le partenaire de confiance dont vous avez besoin. Lobry ramonage se consacre à la réalisation de travaux de tubage de cheminée d'une qualité exceptionnelle. Nos artisans experts maîtrisent parfaitement les techniques de tubage de cheminée, garantissant ainsi un résultat irréprochable. Votre sécurité et votre confort sont nos priorités, c'est pourquoi Lobry ramonage vous fournit des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. La pose de conduit de cheminée devient une expérience sans tracas, synonyme de tranquillité d'esprit.

Obligations légales pour le tubage de cheminée

Comme toutes les opérations liées aux appareils de chauffage à combustion, le tubage d’un conduit de cheminée est soumis à une réglementation stricte. Le tubage d’un conduit de cheminée est obligatoire sur toutes les constructions neuves depuis 2012. Pour les bâtiments plus anciens, cette obligation s’étend à toutes les installations à foyer fermé à savoir les inserts ; les poêles, quel que soit le combustible utilisé (bois ou pellet,granules, gaz, fioul) ; les cheminées à foyer fermé.

Le rôle de tubage de cheminée

Le tubage d’une cheminée consiste à insérer un tube, le plus souvent en inox, dans le conduit de fumées. Nécessaire dans les constructions anciennes, le tubage des conduits de cheminée se fait après un bon ramonage de votre cheminée. Dans le cas d’une rénovation d’un conduit de fumées maçonnées, le tubage de votre ancien conduit de cheminée donne une nouvelle vie à votre appareil de chauffage. Le tubage des conduits de cheminée pallie aux problèmes d’étanchéité, de résistance à la température et de corrosion des conduits usagés .

Devis tubage de cheminée

Avant de commencer quoi que ce soit, notre entreprise Lobry ramonage sise à Fontenay Sous Bois vous propose de nous envoyer une demande de devis pour connaître dans les moindres détails le bon déroulement des travaux à réaliser, le choix des matériaux à effectuer, le coût de la prestation à effectuer, ainsi que la durée de l'intervention en question. Ce devis est gratuit et ne vous tienne d'aucun engagement. En tant que professionnel, vous aurez notre réponse en moins de 24 heures.

Tubage d'un conduit de cheminée

Un conduit de cheminée est très souvent maçonné et il doit pouvoir résister à de très fortes températures et rester étanche afin de garantir sa sécurité lors de la combustion. Lors d’une combustion à foyer fermé, les températures atteintes sont plus élevées que lorsque le foyer est ouvert. Pour préserver l’intégrité du conduit, on le double alors par l’intérieur d’une gaine généralement en inox. C’est cette opération que l’on nomme le tubage d’un conduit de cheminée. Plus le tubage est efficace, plus le conduit est étanche et meilleur est le tirage obtenu.

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureauindisponible

Chantierindisponible

Nous localiser

iconTubage de cheminée Fontenay Sous Bois

indisponible