Logo Lobry ramonage
Nos realisations
Professionnel en débistrage de cheminée Vincennes 94300

Le ramonage : notre métier

Vos conduits de cheminée doivent être ramonés deux fois par an pour le fioul et le bois et une fois par an pour le gaz. , Lobry ramonage située à Vincennes, détient l'expertise nécessaire pour ce type d'opération. Le ramoneur a pour mission d'éliminer les dépôts de suie qui se sont déposés lors de la combustion. La suie peut boucher le conduit et provoquer un feu de cheminée ou encore une intoxication au monoxyde de carbone, d'où la nécessité de procéder à un entretien régulier. Lobry ramonage intervient auprès des particuliers et des professionnels.

Le débistrage avec Lobry ramonage

Technique qui consiste à enlever du conduit les Bistres, goudrons qui ne peuvent être enlevées avec un ramonage. Du bistre (une sorte de goudron épais et dur) peut se former sur les parois du conduit de fumée à cause d’une mauvaise combustion du bois. Il ne peut pas être retiré manuellement avec le hérisson. Etant une matière inflammable à 130°C, le bistre peut causer un feu de cheminée. L’action rotative de l’outillage utilisé nous permet d’éliminer ces matières inflammables. Notre outillage dernier génération nous permet de débistrer des conduits maçonnés, inox et même tubés.

Débistrage de cheminée  94300Débistrage de cheminée

C'est quoi un débistrage de cheminée

Le débistrage est une opération qui consiste à décoller de la paroi intérieure des conduits la suie et le goudron. Cette matière qui durcie s’appelle le bistre. Le bistre est à l’origine des feux de cheminée car il est très inflammable lorsqu’il chauffe. Si vous utilisez fréquemment votre cheminée, il faut en prévoir un tous les 10 ans. Ce délais est raccourci si vous utilisez du bois de mauvaise qualité ou humide. Pour éviter la formation trop rapide de bistre évitez les bois résineux.

A quoi sert le débistrage ?

Le débistrage consiste donc à enlever les bistres, calcins et goudrons à l’aide d’une machine composée d’un flexible et d’une tête rotative équipée de câbles dotés de masselottes, qui en venant frapper modérément les parois intérieures du conduit, brise et décolle le bistre. Cette action rotative va permettre l’enlèvement des bistres et redonne son aspect d'origine au conduit de fumée. C’est une prestation que notre entreprise Lobry ramonage propose à ses clientèles avec un travail bien fait et soigneux et conforme au règle de l’art.

Deux façons de débistrer vos conduits

Il y a deux façons pour nettoyer vos conduits, à savoir le débistrage mécanique pour les conduits boisseaux, ciment, briques. Si le dépôt de bistre est trop important le ramoneur utilise alors une machine appelée débistreuse, entraînée par un moteur électrique, une canne surmontée d’une tête avec des masselottes monte en tournant dans le conduit pour décrocher le bistre. Le débistrage est suivi par un test d’étanchéité car le bistre ronge les parois ; le débistrage chimique qui est l’ajout dans le foyer en fonctionnement d’une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable.

Débistrage de conduit de cheminée par Lobry ramonage à Vincennes : votre sécurité prime pour son équipe

Faire confiance à une équipe de professionnels hautement qualifiés pour le débistrage de votre cheminée est primordial. Chez Lobry ramonage, la sécurité est la priorité absolue de notre équipe dévouée. En tant qu'experts du débistrage de conduit de cheminée à Vincennes, notre équipement de pointe et notre souci constant du détail, nous garantissent que votre cheminée fonctionne de manière optimale, sans aucun risque. Optez pour Lobry ramonage à Vincennes, et ayez l'esprit tranquille, sachant que votre sécurité est entre les mains de professionnels dévoués à votre bien-être.

Comment faire face à une problématique de bistrage ?

Plusieurs problèmes peuvent être la cause du dépôt de goudron dans le conduit de cheminée. Ceci peut être dû à un combustible trop humide ; du bois pas assez sec ; l’amenée d’air insuffisante et obligatoire la qualité du tirage, qui dépend du diamètre et du type de conduit utilisé ; le mode de fonctionnement de l’appareil (tirage fermé) ; le refroidissement des fumées ; conduit non isolé dans les combles. Toutes ces raisons amènent à la formation de bistre dans le conduit de cheminée

Débistrage de qualité avec Lobry ramonage

Sise à Vincennes, nous sommes une entreprise de débistrage de cheminée qui propose des services de qualité pour satisfaire nos clients les plus exigeants dans cette localité. Outre le débistrage, nous avons aussi les capacités nécessaires pour fournir un travail de qualité en matière de remplacement de chapeau de cheminée, réparation de cheminée ou d’installation de tubage de cheminée. Si vous avez des questions à nous poser à propos de nos prestations ou de nos tarifs, nous sommes joignables pendant les heures de bureau.

Devis débistrage de cheminée par Lobry ramonage qui vous propose les meilleurs prix à Vincennes

En tant que spécialiste du débistrage de cheminée, Lobry ramonage applique les meilleurs prix. Grâce à une expertise approfondie et à des années d'expérience, Lobry ramonage est en mesure de vous fournir un devis débistrage de cheminée Vincennes personnalisé, adapté à vos besoins spécifiques. L'objectif de Lobry ramonage est de rendre accessible à tous la sécurité et la performance de votre cheminée, tout en respectant votre budget. Faites confiance à Lobry ramonage pour un service de qualité inégalée à des tarifs imbattables.

Faire le ramonage débistrage de cheminée

Le ramonage débistrage c'est le meilleur moyen de ramoner la cheminée, c'est un moyen qui permet de ramoner avec une rotation mécanique du brossage. Le prix ramonage cheminée avec un procédé de débistrage est plus couteux mais plus efficace qu'un ramonage classique. C'est Lobry ramonage qui vous montrera c'est quoi un vrai ramonage, cela sert à un ramonage difficile où la suie colle sur les parois. Vous pouvez confier à notre entreprise Lobry ramonage le ramonage débistrage de votre cheminée à Vincennes pour un meilleur tirage.

Fréquences pour débistrer vos conduits selon Lobry ramonage

Cette opération peut s’effectuer à toute époque de l’année. Le conduit doit être à température ambiante lors de l’opération. Par contre, il est conseillé de réaliser cette opération avant la saison de chauffe. Il n’existe pas de fréquence réglementaire et le délai varie en fonction de la qualité du combustible, du diamètre et de la longueur du conduit ainsi que de la durée de la fréquence d’utilisation. Par expérience, nous recommandons un débistrage tous les 5 ans.

Demande de devis gratuit
Nos coordonnées

Bureauindisponible

Chantierindisponible

Nous localiser

iconDébistrage de cheminée Vincennes

indisponible