
Débistrer son conduit de cheminée avec Rudy Ramonage
Il s’agit d’une opération qui permet d’extraire la suie et le bistre (goudron) qui n’ont pu être décollés avec la technique du ramonage traditionnel. Il est à prévoir dans les cas suivants avant la pose d’un tubage (obligation légale voir DTU en vigueur) lorsque le tirage n’est pas à son performance maximal. Si vous constatez des chutes de particules noirâtres du conduit de cheminée. Un débistrage élimine les dépôts de bistre à 95 % environ. Ce qui permet à votre installation de retrouver ses performances d’avant .
L’entreprise Rudy Ramonage ramoneur approuvés pour un débistrage de cheminée à Marolles En Brie
Notre entreprise Rudy Ramonage implantée à Marolles En Brie, est un prestataire qui propose nos services en matière de débistrage de cheminée. En tant que ramoneur professionnel 94440 agréé, nous utilisons des matériels adaptés pour faire partir le bistre qui bouche l’évacuation du monoxyde de carbone dans votre cheminée. Notre équipe de ramoneur 94440 pour debistrage cheminée est bien formée pour assurer une prestation de qualité, que ce soit pour un entretien normal ou un entretien d’urgence. Ainsi, faites appel à Rudy Ramonage pour un débistrage de cheminée à Marolles En Brie.


Tarif d’un débistrage de cheminée
En matière de ramonage de cheminée, les tarifs appliqués par notre entreprise sont les plus bas du marché. Il vous suffit de vous renseigner auprès des ramoneurs présents à Marolles En Brie pour s’assurer de la véracité de cette affirmation Le tarif appliqué pour un débistrage de cheminée dépend de nombreux facteurs tels que les outils et les technologies employés, le type de combustibles utilisé (gaz, fuel, bois...), les clauses du contrat de maintenance, les prestations d'intervention Les tarifs varient en fonction de différents éléments comme la région ,la taille de la cheminée, le combustible utilisé, les frais de déplacement, la qualité des prestations.
Comment faire face à une problématique de bistrage ?
Plusieurs problèmes peuvent être la cause du dépôt de goudron dans le conduit de cheminée. Ceci peut être dû à un combustible trop humide ; du bois pas assez sec ; l’amenée d’air insuffisante et obligatoire la qualité du tirage, qui dépend du diamètre et du type de conduit utilisé ; le mode de fonctionnement de l’appareil (tirage fermé) ; le refroidissement des fumées ; conduit non isolé dans les combles. Toutes ces raisons amènent à la formation de bistre dans le conduit de cheminée
Fréquences pour débistrer vos conduits selon Rudy Ramonage
Cette opération peut s’effectuer à toute époque de l’année. Le conduit doit être à température ambiante lors de l’opération. Par contre, il est conseillé de réaliser cette opération avant la saison de chauffe. Il n’existe pas de fréquence réglementaire et le délai varie en fonction de la qualité du combustible, du diamètre et de la longueur du conduit ainsi que de la durée de la fréquence d’utilisation. Par expérience, nous recommandons un débistrage tous les 5 ans.
Le débistrage : une action associée au ramonage
C'est lors du ramonage de votre cheminée que nous pouvons détecter l'éventuelle présence de bistre responsable des feux de cheminées. Nous pouvons alors vous recommander de procéder au débistrage, autrement dit au martelage de vos conduits afin d'en extraire le dépôt de bistre .Au-delà du nettoyage de votre conduit de cheminée dans les règles de l'art, nous vous guidons pour limiter son encrassement : choix et stockage du bois, isolation du conduit, pour assurer le bon fonctionnement et la durabilité de votre conduit.
Deux façons de débistrer vos conduits
Il y a deux façons pour nettoyer vos conduits, à savoir le débistrage mécanique pour les conduits boisseaux, ciment, briques. Si le dépôt de bistre est trop important le ramoneur utilise alors une machine appelée débistreuse, entraînée par un moteur électrique, une canne surmontée d’une tête avec des masselottes monte en tournant dans le conduit pour décrocher le bistre. Le débistrage est suivi par un test d’étanchéité car le bistre ronge les parois ; le débistrage chimique qui est l’ajout dans le foyer en fonctionnement d’une poudre antibistre. Celle-ci émettra en brûlant des gaz qui vont assécher le bistre et le rendre friable.
Faire un débistrage pour éviter les feux de cheminée
Débistrer pour éviter les feux de cheminée. Le ramonage de votre cheminée ne suffit pas à nettoyer un conduit. La suie et les particules résiduelles de combustion forment le bistre cette matière adhère facilement aux parois. Le recours à un débistrage est indispensable lorsque l’accumulation de bistre est trop importante. Ce procédé doit être réalisé par un professionnel, comme Rudy Ramonage. Ce travail préviendra l’incendie et améliorera le tirage de la cheminée. De ce fait, faites confiance à Rudy Ramonage pour le débistrage de votre cheminée à Marolles En Brie.
A quoi sert le débistrage ?
Le débistrage consiste donc à enlever les bistres, calcins et goudrons à l’aide d’une machine composée d’un flexible et d’une tête rotative équipée de câbles dotés de masselottes, qui en venant frapper modérément les parois intérieures du conduit, brise et décolle le bistre. Cette action rotative va permettre l’enlèvement des bistres et redonne son aspect d'origine au conduit de fumée. C’est une prestation que notre entreprise Rudy Ramonage propose à ses clientèles avec un travail bien fait et soigneux et conforme au règle de l’art.




